Garcinia Cambogia Les Herbes des jardins

Le Garcinia Cambogia, mythe ou vérité?

  • Mar 31, 2019
  • Rachel Villiard

On entend souvent parler du Garcinia Cambogia pour la perte de poids. Un peu partout maintenant, que ce soit à la télévision dans des publicités ou encore sur internet, beaucoup de compagnies disent avoir trouvé la pilule miracle qui fait maigrir. Mais qu'en est-il réellement, nous avion envie de nous pencher sur le sujet pour vous.

Qu'est-ce que le Garcinia 

C'est un fruit qui provient d'un arbre originaire de l’Inde et de l'Asie du Sud-est, il peut être jaune, ou rouge lorsqu’il est mûr, et il ressemble à une toute petite citrouille (5 cm de diamètre environ).

 

Bon pour maigrir?

Il est vrai qu'en phytothérapie le Garcinia Cambogia, qui est aussi appelé le Garcinol peut être utilisé pour la perte de poids car il donne un sentiment de satiété temporaire lorsqu'il est pris 30 minutes avant le repas. En gros, il sert de coupe-faim, si votre corps vous envoie le signal de la faim plus faible, c'est certain que vous allez réussir à réduire tes portions et par le fait même votre apport en calorie. Est-ce que ça en fait un produit miracle? Nous avons un doute à ce sujet. Est-ce qu'il peut vous aider dans votre processus de perte de poids? Oui, lorsqu'il est jumelé à un changement de mode alimentaire évidemment. Et vous augmenterez vos chances de résultats si vous y ajoutez de l'activité physique, ce n'est rien de magique.

 

Le Garcinia contre l'acidité gastrique

Ce que nous trouvons intéressant du Garcinia Cambogia c'est sa capacité à réduire l'acidité gastrique en protégeant les muqueuses de l'estomac. Il n'est pas rare de que le surplus de poids et jumelé avec une condition de malaises gastriques causés par l'acidité. Mise à part les brûlements d'estomac, un des premiers signes que vous pourrez remarquer est un changement dans votre haleine car une mauvaise haleine est assurément le premier indicateur d'un débalancement du pH gastrique. Le Garcinia vous aidera à rééquilibrer votre acidité gastrique.

 

Le Garcinia c'est bon pour tous?

Évidemment lorsqu'on parle de produits de santé naturels et d'herbes, il y a l'envers de la médaille. On se doit de connaître les contre-indications et les mises en garde d'un produit même s'il est naturel. Dans le cas du Garcinia, il est contre indiqué pour les femmes enceintes ou les mamans qui allaitent. Il peut y avoir des interactions avec certains médicaments qui stabilisent le cholestérol également. Il est toujours préférable de consulter votre pharmacien avant la prise de produits naturels.

 

La pilule miracle ça existe?

Donc nous vous reposons la question, le Garcina Cambogia, Mythe ou Vérité sur la perte de poids? 

Nous comprenons celles qui souhaitent obtenir des résultats drastiques de perte de poids mais rien ne vaut l'activité physique et un mode de vie sain. Il ne s'agit donc pas de la pilule miracle, mais si vous souhaitez vous en faire un allié dans votre processus de perte de poids, le Garcinia saura certainement prendre ce rôle. Nous vous souhaitons une perte de poids saine et équilibrée, mais avant tout, d'être bien dans votre corps tel que tu êtes. :)

Vous pouvez retrouver le Garcinia Cambogia en capsule dans la boutique en ligne.

Mildred Barnett

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolor magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea coma consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit